share on Facebook
+33(0)4 13 66 82 06
Connexion


Nos actualités

 
irlande

L'Irlande à l'honneur pour l'année scolaire 2020-2021

L'Irlande à l'honneur pour l'année scolaire 2020-2021

Nous vous invitons à découvrir nos voyages scolaires avec hébergement en famille dans la banlieue chic de Dublin et comment apprendre l'anglais autrement.

Afin de perfectionner leur anglais, vos élèves pourront individuellement s’inscrire aux séjours linguistiques l'été. Plusieurs formules, thèmes et lieux sont disponibles.

Et pour vous professeurs quoi de mieux qu'une formation en pleine immersion dans le cadre des programmes ERASMUS pour apprendre à enseigner avec les nouvelles technologies ou comment utiliser la méditation comme outil pour enseigner

Vous trouverez plus de détails sur notre site concernant notre sélection.

2020

L'Irlande

L'Irlande

Une ambiance et une atmosphère si Irlandaise ! Une ville pétillante, un accueil très convivial et une architecture colorée.

La visite commence par la National Museum qui retrace l’histoire bien mouvementée de l’Irlande puis continuation vers Trinity Collège, cette prestigieuse université du XVIème siècle avec le célèbre Book of Kells. N’oublions pas La Cathédrale St Patrick siège du protestantisme

La prison de Kilmailham du XVIIIème pour apprendre et comprendre l’histoire du nationalisme irlandais.
Le château de Dublin, édifice du XIIIème siècle, symbole fort de la capitale irlandaise ayant traversé de nombreux événements historiques, et demeure encore à ce jour un lieu de cérémonies politiques telles que l’investiture du Président ou encore la signature de l’Accord du Vendredi Saint en 1998

Les élèves seront conquis également par une initiation aux sports gaéliques et aux danses irlandaises, mais aussi par les courses de lévriers.

L’Irlande c’est aussi et surtout des paysages étonnants, une terre sauvage.

En route vers le nord de l’Irlande et la Chaussée des géants à la rencontre des mythes et légendes, un site unique.

Belfast, Capitale de l’Irlande du Nord, ancien centre de construction naval puissant et témoin du conflit nord-Irlandais (témoignages d’importants murs peints d’œuvres politiques)
Derry, une ville historique et poignante ou se déroula le fameux Bloody Sunday du 30 janvier 1972.

Bref, les élèves pourront découvrir l’histoire de l’Irlande pour comprendre tout ce qui fait son identité aujourd’hui.

Pour le logement ce sera selon votre convenance, l'auberge de jeunesse au cœur de la ville ou séjour en famille aux alentours de Dublin.

2019

La Réunion, un coup de foudre !

La Réunion, un coup de foudre !

Un paysage sauvage et contrasté d’une extraordinaire beauté, une population métissée, fruit de son histoire d’une grande générosité et authenticité, une cuisine savoureuse et une identité forte si bien préservée.
L’offre pédagogique est très variée et se décline sous plusieurs aspects :

Aspect géologique : Les 3 cirques naturels du Massif du Piton des neiges
Piton Maido surplombant le cirque de Mafate et ses îlets (un véritable monde à part)
Cilaos célèbre pour ses sources d’eau chaude et ses vignobles
Cirque de Salazie avec sa nature luxuriante et visite du village de Hell Bourg
Le sud sauvage et la cité du Volcan un véritable centre pédagogique et scientifique international, proposant un cinéma 4D et des innovations technologiques, tels que la projection holographique, la réalité augmentée, les surfaces « multitouch » grand format, les ambiances sonores et visuelles

Aspect historique : visite guidée de la maison de la Villele sur les thèmes de la Compagnie des Indes Orientales, le code noir et l’esclavage aux 18e et 19e siècles, Madame Desbassayns, une figure historique entre réalité et légendes, l'économie de plantation : le café et la canne à sucre, l'organisation d’une habitation : étude du site et des bâtiments, l’usine sucrière : vestige architectural de l’industrie sucrière, Chapelle Pointue, Chapelle la Misère : histoire de deux lieux de culte. Des ateliers sont également possibles : Ateliers Moringue, danse de combat (initiation ou cycle de formation), atelier Plantes et senteurs (découverte des plantes aromatiques du jardin du musée).

Aspect économique : Visite d’une plantation de vanille ou d’une distillerie de Rhum, étude de la filière de la canne à sucre

Aspect environnemental : Les élèves vont adorer le sentier sous-marin de la Réserve Naturelle Marine
Muni de masques, palmes et tuba et accompagné d’un guide ils vont découvrir la richesse du récif corallien de l'Ermitage. Sièges d’une biodiversité remarquable (plus de 3500 espèces), récifs constituant des patrimoines naturels, paysagers et culturels remarquables qu’il faut sauvegarder,

Aspect sportif : Vtt, randonnée, paddle ou canoé sur le lagon, exploration des couloirs de lave

Aspect gastronomique : Faite l’expérience inédite du fameux pique-nique réunionnais sur la plage de l’Hermitage et dégustez le rougail saucisse ! un délice
Flâner sur les marchés si colorés, odorants et typiques comme celui de St Paul ou Saint Pierre pour découvrir les nombreux fruits et légumes locaux et la fameuse vanille.

Lété tan 😊

2019

Lisbonne, une ville saisissante

Lisbonne, une ville saisissante

A peine arrivés on est agréablement saisi par ce charme méditerranéen. Une ville très attachante, colorée chaleureuse et bouillonnante. Une intéressante cohabitation entre traditions, patrimoine et modernisme sur un territoire étendu et escarpé.

Commençons la visite de la ville qui se découvre par quartier :
Une balade dans le fameux Tram 28 s’impose à la découverte du quartier de l’Alfama, le plus pittoresque. Arrêt au Castelo Sao Jorge pour une vue magnifique, puis continuation vers le quartier bohème du Bario alto aux rues pavées et escarpées et aux maisons séculaires décorées d’œuvres d’art urbain aux couleurs vives puis acheminement vers les quartiers Baixa (et son fameux Elevador Santa Justa de l’époque industrielle et la place du commerce autrefois centre commercial de la ville qui offre une vue incroyable sur le Cristo Rei et le Pont suspendu du 25 avril dont le nom commémore la révolution du Portugal face au régime de Salazar, le 25 avril 1974) et Chiado (architecture plus typique), 2 quartiers entièrement reconstruits après le tremblement de terre de 1755.
Le musée Calouste Gulbenkian, un incontournable ainsi que le musée de l’Azulejo.
Le quartier de Belem et sa célèbre tour sur l’estuaire du Tage, merveilleux exemple du style architectural manuelin très présent dans la ville, le monastère de Jeronimos financé par les richesses du commerce des épices au XVIème siècle et le monument aux Découvertes qui commémore les explorateurs portugais du XVe et du XVIe siècle
Et pour finir Le parc des nations, Quartier plus moderne avec le célèbre Aquarium.

Lisbonne c’est aussi une gastronomie très savoureuse. L’excellent Mercado da Ribeira, un marché situé sous une somptueuse halle de verre et d’acier ou sont réunis toutes les spécialités du Portugal. La visite et la dégustation s’imposent.
Les fameux Pasteis de nata crée il y a plus de 150 ans vous raviront les papilles.

Vivre une expérience atypique d’un concert de Fado, envoutant et émotionnel dans lequel une chanteuse est accompagnée par une guitare sèche. C’est une musique puissante et mélancolique qui tient ses racines dans les émotions que les femmes des marins ressentaient lorsque leurs maris ou leurs enfants périssaient en mer.

Une journée d’excursion en dehors de Lisbonne sera aussi bien appréciable.
Sintra avec son somptueux Palais de Pena au milieu des collines recouvertes de pins qui dissimulent des palais extravagants, des demeures opulentes et les ruines d’un vieux château.
Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen considéré autrefois comme le bout du monde. Un cap sauvage au panorama saisissant.

stockholm

Stockholm, Une très belle découverte !

Stockholm, Une très belle découverte !

Une découverte incroyable ! Une harmonie parfaite entre patrimoine et modernité
Une ville située dans un cadre naturel extraordinaire, implantée sur un archipel. Stockholm c’est avant tout une volonté, un état d’esprit tourné vers le respect de l’homme et de la nature.
Une ville colorée, calme, sereine, apaisante et reposante, propre et ordonnée.

Mes suggestions de visite :
Le Centre historique Gamla Stan avec le Palais Royal, la Cathédrale et l’excellent musée Nobel;
une Balade à vélo sur l’île Djurgarden; le parc musée Skansen, retraçant 5 siècles d’histoire suédoise; le musée Vasa et son navire majestueux du XVIIe siècle qui fut récupéré après plus de 300 ans à gésir dans les profondeurs de la mer baltique; le musée des Vikings, un incontournable pour connaitre leur histoire, Le City hall et la fameuse salle de banquet de la remise du Prix Nobel.
Coté musées vous avez le musée nordique, le musée national d’histoire naturelle et le Moderna museet entre autres.
Ne pas quitter Stockholm sans avoir fait une balade en bateau à la découverte de l’archipel, une expérience unique !

Coté logement je vous propose une petite auberge de jeunesse au cœur de la vielle ville aménagée dans des maisons du XVII et XVIIIème siècle ou alors une auberge plus spacieuse et confortable dans le quartier de Noormalm et pourquoi pas un bateau auberge pour une expérience inoubliable.
Alors n’hésitez plus et partez à la découverte pour un dépaysement garanti …

genes 1

L'Italie : Rome, Florence, Venise, Naples mais pas que !

L'Italie : Rome, Florence, Venise, Naples mais pas que !

Gênes, une très agréable surprise

Découvrez Gênes, une ville d'art et d'histoire qui plonge ses racines au cœur de la période la plus faste de l'Italie.

Une des plus grande cité État de la Renaissance issue d'un commerce maritime florissant, berceau de puissantes dynasties.

Nous vous recommandons particulièrement la visite du Palazzo Reale, du musée Galata qui retrace l'histoire fabuleuse de ce grand port de commerce à travers le temps ainsi que la visite insolite du port en bateau.

Empruntez la via Garibaldi et émerveillez vous de la richesse de ses multiples palais, dont la plus part sont classés à l'Unesco.

Aventurez vous au cœur du centre historique, quartier médiéval à la découverte de l'Italie typique avec ses petits commerces si singuliers et ses rues très animées.
Les marchés couverts méritent aussi le détour.

Terminez par les grandes avenues d'inspiration renaissance sans oubliez le passage devant la maison du plus illustre des génois qui découvrit les Amériques.

Ne quittez pas Gênes sans avoir gouter l'excellent pesto a la genovese. un vrai délice !

thello

L'eloge de la lenteur avec Thello

L'eloge de la lenteur avec Thello

La société Thello et ses trains de nuit vous propose une parenthèse intemporelle dans un monde où tout va bien trop vite.

Partez en soirée de Paris Gare de Lyon, profitez de couchettes confortables dans une ambiance d'Antan, pour arriver en pleine forme au petit matin et découvrir Venise en traversant la lagune.

Choisissez votre cabine de 2, 4 ou 6 personnes.

Agrémentez votre voyage d'un diner et petit déjeuner pris soit au Wagon restaurant soit sous forme de panier repas en cabine.

Nous l'avons testé pour vous !

Une expérience que vous n'oublierez pas.

Vicenza : un des arrêts du thello

Des grandes villas palladiennes le long de la Brenta à la Maison Blanche ou au Capitole de Washington, l'architecte Palladio fut l'inspirateur d'un mouvement architectural mondial.

Vicenza où il construisit ses premiers palais, est le berceau de ce que l'on appelle l'architecture Palladienne, décrite dans son fameux traité "I Quattro Libri dell'Architectura" cher à Thomas Jefferson.

Nous vous recommandons particulièrement "il teatro olimpico, joyaux et prouesse architecturale, dernière œuvre de Palladio.

Imprégniez vous de la quintessence de l'architecture Palladienne en visitant son musée au centre ville et à 2 km sa plus belle et emblématique villa "la Rotonda"

Laissez vous surprendre par le Duomo, son élégante sobriété et ses proportions intérieures surprenantes.

N'oubliez pas "la chiesa di Santa Corona" battit par l’évêque de Vicenza pour recevoir une épine de la couronne du Christ que lui aurait offert Saint Louis.

La remarquable marqueterie en marbre du maitre hôtel, les peintures originales et l’orgue majestueux méritent le détour.

Vicenza : une étape incontournable !

amsterdam

Invitation à Amsterdam

Invitation à Amsterdam

Tout au long de l'année

De retour d' Amsterdam, je ne saurais trop vous conseiller cette destination. Une vraie bonne surprise !

Une ville de contrastes alliant traditions et modernité dans un subtil équilibre.

Nous avons sélectionné pour vous les immanquables suivant :

Redécouvrez la vie tourmentée du peintre à travers ses œuvres dans la scénographie harmonieuse et aérée du musée Van Gogh

Découvrez entre émotion et devoir de mémoire l'univers de la plus célèbre jeune déporté, Anne Franck, en visitant la maison ou elle fut cachée 2 ans durant avant d'être dénoncée.

Laissez vous émerveiller par le patrimoine architectural amstellodamois au cours d'une flânerie en bateau sur les canaux.

Vous serez saisi par la visite du Heineken Expérience, une épopée familiale unique entre patrimoine industriel et fierté nationale dans une ambiance psychédélique.

A l'instar des locaux, glissez vous dans l'atmosphère d'une ville ou le vélo est roi et découvrez le charme des quartiers typiques au rythme lent de la petite reine.

Ne quittez pas Amsterdam sans avoir dégusté sur le pouce le fameux hareng !

Comme nous, vous serez très agréablement surpris par la qualité des 2 auberges de jeunesse Stayokay Amsterdam Oost (Zeeburg) et Amsterdam Vondelpark. Accueil chaleureux, chambres modernes décorées, espace de vie commune spacieux dans une atmosphère très conviviale et un environnement calme.

Si vous en avez le temps nous vous conseillons également une escapade aux environs d'Amsterdam :

Visite des villages pittoresques de pécheurs de Marken et Volemdam, balade à Zaanse Schans, un petit coin de campagne à la découverte des moulins et des maisons typiques, de la fabrication de sabots en bois et d'une ferme fromagère.

Enfin une surprenante balade en bateau vous attend à environ une heure d Amsterdam : le plus grand port d Europe, Rotterdam

Très belles découvertes …

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer