share on Facebook
+33(0)4 13 66 82 06
Connexion


Erasmus pour les enseignants

 

Un projet de mobilité de l'enseignement scolaire concerne uniquement la mobilité des personnels. Les participants éligibles sont tous les personnels rattachés soit à un établissement candidat soit à un organisme partenaire, membre d'un consortium candidat.


ERASMUS + soutient les activités de mobilité d'apprentissage du personnel qui :
 
> entrent dans le cadre d'un plan de développement européen pour l'organisation d'envoi (ayant pour but de moderniser et d'internationaliser sa mission);
> répondent à des besoins de perfectionnement du personnel clairement recensés;
> sont accompagnées par des mesures appropriées de sélection, de préparation et de suivi;
> garantissent la reconnaissance des acquis d'apprentissage du personnel participant;
> veillent à la diffusion et à l'utilisation des acquis d'apprentissage à l'intérieur de l'organisation.
Le personnel chargé de l'enseignement scolaire (personnel enseignant et non enseignant, y compris les directeurs d'école, les préfets, etc.), travaillant dans le ou les établissements d'envoi, ainsi que le reste du personnel éducatif (inspecteurs scolaires, conseillers scolaires, conseillers pédagogiques, psychologues, etc.) impliqué dans le développement stratégique du ou des établissements d'envoi.

Il peut inclure une ou plusieurs des activités suivantes :

> cours structurés ou évènements de formation à l'étranger : participer à des cours structurés ou séminaires de formation (les conférences ne sont pas éligibles);
> observation en situation de travail : partir en stage d'observation en situation de travail au sein d'établissements et d'organismes de l'enseignement scolaire ;
> Mission d'enseignement : dispenser des cours / formations au sein d'une structure partenaire (mission d'enseignement).
Durée de l'activité de la mobilité: de 2 jours (consécutifs) à 2 mois (hors voyage).

Lorsque le bénéficiaire décide de faire appel à un organisme de formation ou un organisme intermédiaire, il lui appartient de s'assurer de l'éligibilité et de la cohérence des activités proposées à travers le programme de travail. Les frais de cours s'appliquent uniquement dans le cadre de journées consacrées à des cours structurés ou à des séminaires de formation (aucun frais de cours ne sera attribué pour des stages d'observation à l'étranger).

Tout établissement scolaire public ou privé sous contrat de l'enseignement général, technique ou professionnel, de la maternelle au lycée peut déposer un formulaire de candidature dans le but de former son personnel dans différents pays participants au programme Erasmus +.

Les dépôts de candidature peuvent être effectués à titre individuel (au nom d'un seul organisme) ou par un consortium (projet groupé - le coordinateur du projet + 2 organismes d'envoi français au minimum) selon les conditions prévues au Bulletin Officiel de l'Éducation Nationale (BOEN) 2020.

 

Nos précédents voyages sur mesure

Nos suggestions de voyages

Enseigner avec les nouvelles technologies

Enseigner avec les nouvelles technologies

DUBLIN ET ENVIRONS
VOIR LE PROGRAMME
Comment utiliser la méditation comme outil pour enseigner

Comment utiliser la méditation comme outil pour enseigner

DUBLIN ET ENVIRONS
VOIR LE PROGRAMME

Un projet de voyage dans votre école ?

 


Vous avez l'idée ?
Nous avons les solutions logistiques à vous proposer...


Remplissez notre formulaire afin de définir votre besoin, nous ne manquerons pas de vous recontacter
après étude de votre futur voyage

Accéder au formulaire de devis

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer